uncategorized
20:46 8 novembre 2012 | mise à jour le: 8 novembre 2012 à 20:46 temps de lecture: 2 minutes

La 11e parade des jouets se déroulera le 17 novembre

La 11e édition de la parade des jouets se déroulera le samedi 17 novembre à 15 heures dans le centre-ville de Québec, avec un circuit rallongé pour le plus grand plaisir des spectateurs. Des chars allégoriques spectaculaires sans oublier le père Noël seront de la fête.

Sous le thème «Noël», la parade des jouets, au profit de la Fondation Réno-Jouets, regroupera plus de 40 tableaux dans lesquels défileront les mascottes et troupes de danse, des fanfares et des chars allégoriques, dont plus de 80% d’entre eux sont nouveaux ou modifiés. Petits et grands retrouveront les scènes qui ont marqué et qui marquent encore leur enfance dans la période de Noël.

Une collecte de jouets

La population est invitée à apporter des jouets usagés ou neufs lors du défilé. Les lutins de Réno-Jouets seront en début de défilé pour recueillir les dons en jouets et en argent. L’an passé, plus de 7 000 $ ont été versés à la fondation et trois camions de plus de 20 pieds remplis de jouets ont été amassés lors du défilé.

Le trajet rallongé de 1 km

Plus de 400 participants proposeront un défilé son et lumière sur un parcours de 3 km qui fera un détour dans Limoilou. La Parade des Jouets prendra son départ au coin des rues Simon Napoléon-Parent et Chênevert à 15 heures avant d’emprunter les rues Carillon, Saint-Vallier, Saint-Joseph, Du Pont, 3e Avenue et de se démembrer à la rue Canardière. Le défilé de la Parade des jouets fera l’objet d’une émission spéciale le soir même de l’événement à 18 h 30, sur les ondes de Radio-Canada. L’an dernier, plus de 80 000 personnes ont assisté à l’événement.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Catherine Bachand, porte-parole de la parade des jouets et Pierre Dolbec, président de la parade, sont entourés des deux mascottes de l’évènement et du père Noël.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *