François Dion, président du conseil d’administration du Cercle de la Garnison de Québec

François Dion vient d’être élu président du conseil d’administration du Cercle de la Garnison de Québec. Son principal objectif, pour ce mandat de deux ans, est de perpétuer les valeurs du Cercle en le faisant découvrir aux jeunes générations qu’elles soient civiles ou militaires.

Créé en 1879, le Cercle est une véritablement institution de la région de Québec qui souhaite être démocratiser. «J’ai la responsabilité de représenter l’ensemble des membres et l’une d’entre elles est d’assurer la perpétuité et le maintien des traditions. La plus belle tradition que nous avons, c’est les 133 ans d’histoire. Le Cercle de la Garnison s’est ainsi transmis de génération en génération et c’est ce que je souhaite poursuivre», confie le nouveau président du conseil d’administration, François Dion.

Le Cercle est composé de plus de 700 membres provenant de diverses sphères de la société, de la communauté d’affaires, religieuse, des politiciens, des militaires et des civils. Il est un parfait outil de réseautage grâce à ces membres mais aussi au réseau international de clubs affiliés.

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est composé de 15 membres, 7 militaires et 8 civils, comme suit : François Dion, président; Simon Hébert, président sortant; Alain Lemieux, vice-président; Nicole Blouin, secrétaire; Pierre Paul-Hus, trésorier; Marc-André Bélanger, directeur général; Neil Meagher, conseiller et les administrateurs le sénateur Roméo A. Dallaire, le capitaine de vaisseau Christophe Dickinson; Jean Gagné; le lieutenant-colonel Steve Jourdain, Éric Lemieux, Marie-Josée Martineau et le colonel Stéphane Tardif. Un poste civil d’administrateur est vacant.

(I.L.M.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Le colonel Stéphane Tardif, administrateur, Eric Lemieux, administrateur, le président, François Dion et Nicole Blouin, secrétaire, font partie du conseil d’administration du Cercle de la Garnison de Québec.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.