Inauguration de l’agrandissement du Patro Roc-Amadour

Débutant par un «Brunch de l’omelette de l’entraide», la journée portes ouvertes du Patro Roc-Amadour a été l’occasion samedi de procéder à l’inauguration de l’agrandissement du bâtiment et à la coupe officielle du ruban.

Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, a tenu les ciseaux, accompagné pour l’occasion par le député nouvellement réélu de Jean-Lesage M. André Drolet, ainsi que le président du conseil d’administration du Patro Roc-Amadour, M. Phillip R. Toutant, M. Daniel A. Denis, président de la Caisse Desjardins de Limoilou et Mgr Maurice Couture.

L’agrandissement et la mise aux normes du bâtiment du Patro Roc-Amadour ont été possibles grâce à l’octroi d’une aide financière gouvernementale de 900 000$ en vertu du Programme d’infrastructure Québec-Municipalités (PIQM). M. Drolet a souligné lors de son allocution que 2,8 M$ du Parti Libéral du Québec auront été investis au cours des dernières années pour l’amélioration des infrastructures.

Cet agrandissement constitue l’aboutissement de la deuxième phase des travaux de développement du centre communautaire et complète l’ensemble du projet. Il s’est traduit par l’ajout de nouveaux locaux et d’équipements, dont une piscine intérieure, des salles polyvalentes, des espaces à bureaux, des salles de réunions ainsi que l’agrandissement du gymnase, venant subséquemment bonifier l’offre de services à la communauté. La première phase des travaux avait permis l’aménagement d’un terrain de football et soccer synthétique.

Pascal Huot, collaboration spéciale

Groupe Québec Hebdo.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.