uncategorized
21:34 4 février 2015 | mise à jour le: 4 février 2015 à 21:34 temps de lecture: 2 minutes

Festival de la Folle Fourchette: trouver le mois de février à son goût

CUISINE. La Folle Fourchette est une quincaillerie culinaire installée sur la 3e avenue à Limoilou depuis un peu plus d’un an. C’est la deuxième année que les deux jeunes propriétaires passionnées de cuisine lancent un festival à leur image qui a lieu du 2 au 17 février, pour pimenter la monotonie du mois.

«Le mois de février est généralement assez calme, alors on s’est dit qu’on allait donner une excuse ou une raison aux gens de venir ici», explique Sophie Grenier-Héroux, l’une des deux propriétaires qui adore cuisiner. Sa collaboratrice, Cyane Tremblay, a quant à elle étudié en cuisine.

La quincaillerie et les ateliers

«On propose les bases de la cuisine, comme des bols à mélanger, des accessoires, tout ce qui est de l’ordre de l’outillage fonctionnel. On exclut ce qui est gadget», mentionne Cyane Tremblay. Les deux femmes proposent des ateliers de cuisine pour les enfants et thématiques également.

Festival

«On est vraiment dans l’esprit communautaire. On crée des événements qu’on aime pour attirer les gens», raconte Sophie Grenier-Héroux. Ainsi la Folle Fourchette s’associe à des commerçants du coin ou d’à peine plus loin pour son festival. En plus du concours international de tartes, une journée de cuisine pour enfants qui veulent s’essayer au pain banique a eu lieu, ainsi qu’une soirée de dégustation de fromages avec Yannick Fromagerie (boutique située sur la 3e avenue) ou encore une soirée de dégustation de cafés avec la Brûlerie de Québec se sont déroulées lors du festival.

La soirée de clôture aura lieu le 17 février à la Buvette Scott dans Saint-Jean-Baptiste. Le public pourra déguster un menu spécial de la Folle Fourchette.

Informations: lafollefourchette.com

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *