uncategorized
20:10 20 février 2015 | mise à jour le: 20 février 2015 à 20:10 temps de lecture: 2 minutes

Sortir ses poubelles chaque soir

ORDURES. La Ville de Québec changera le mode de récupération des ordures et des matières recyclables dès avril pour les quartiers à haute densité du centre-ville.

Les bacs bleus qui servaient aux matières recyclables seront supprimés pour les quartiers de la Cité-Limoilou, soit le Vieux-Québec, Saint-Roch, certaines rues de Saint-Sauveur et les rues étroites des autres quartiers à densité moyenne.

Des sacs-poubelle probablement transparents serviront à déposer les matières recyclables qui seront enlevées chaque soir de la semaine. La Ville argue une économie d’espace pour les citoyens du centre-ville, pour qui le bac bleu et les sacs-poubelle pouvaient devenir encombrants. Chaque soir, il faudra sortir déposer son sac-poubelle et son sac à matières recyclables sur le trottoir.

Plus pratique, plus économique

La Ville de Québec mentionne des économies pour la municipalité, ainsi qu’une meilleure fluidité des transports dans les rues difficiles d’accès, notamment du Vieux-Québec. Les collectes des camions devraient se faire le soir et la nuit, gênant moins la circulation aux heures de pointe. Steeve Verret, conseiller de Saint-Émile-Lac-Saint-Charles à la Ville de Québec et responsable des dossiers de l’environnement, a mentionné que la distribution de sacs se ferait par porte-à-porte chez les résidents concernés la première semaine, et qu’il y en aurait d’autres, disponibles dans les bureaux d’arrondissement.

M. Verret s’est fait rassurant sur les possibilités d’éventrement des sacs, qui devraient être solides, ainsi que sur la vermine potentielle. Il a soutenu que les citoyens ne récuraient pas tous leurs bacs bleus de fond en comble après utilisation et qu’il n’y avait déjà pas de problème.

La Ville de Québec devrait annoncer les détails de la modification de la collecte d’ordures à la mi-mars.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *