uncategorized
00:45 20 décembre 2015 | mise à jour le: 20 décembre 2015 à 00:45 temps de lecture: 2 minutes

La 3e avenue gagne des airs féériques

ILLUMINATION. Au tour de la 3e avenue dans le quartier Limoilou de se voir pourvue d’un nouvel éclairage, donnant à cette artère commerciale des allures d’ailleurs.

Après la rue Saint-Joseph dans le quartier Saint-Roch, où un nouveau parcours lumineux a vu le jour le 9 décembre dernier, la 3e avenue a emboité le pas. Depuis mercredi passé et jusqu’au 15 janvier, le parcours lumineux Géométrie de la lumière a pris place sur cette artère principale du quartier de Québec.

Sous la direction artistique de Ghislain Turcotte, la compagnie Matièrs se cache derrière la conception de ces nouvelles installations. Cette compagnie de Québec a également été responsable des escaliers de cristal du Palais Montcalm en 2012 et 2013 ainsi que du spectacle Terre de héros pour le 350e anniversaire de la ville de Lévis en 2011.

Deux installations principales ont été mises en place aux intersections de la 4e rue et de la 13e rue, marquant le début de la zone de la Société de développement commercial (SDC) de la 3e avenue. Tout au long du parcours, d’autres éléments lumineux ont été installés le long des arbres de cette avenue, leur conférant un aspect mystérieux.

Le projet a pu voir le jour grâce à la participation de plusieurs partenaires, notamment la Caisse populaire de Limoilou, Brunet, le Bal du Lézard. La Ville de Québec a également collaboré au projet, de même que le Bureau du développement touristique et des grands évènements. La présidente de l’arrondissement la Cité Limoilou, Suzanne Verreault, ainsi que la marraine des SDC et membre du comité exécutif, Chantal Gilbert, ont elles aussi contribué à cette réalisation.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *