uncategorized
21:56 19 décembre 2015 | mise à jour le: 19 décembre 2015 à 21:56 temps de lecture: 2 minutes

Québec célèbre l’hiver sur la terrasse Dufferin

FÊTE. La fête hivernale redonne à la terrasse Dufferin du Vieux-Québec son rôle de point central pour les activités hivernales tout au long du weekend, avec l’inauguration de la célèbre glissoire de bois qui longe ce lieu mythique.

Pour le propriétaire du kiosque Au 1884 et promoteur de la fête, Marc Duchesne, le weekend de la fête hivernale est l’occasion pour les locaux de venir redécouvrir la terrasse Dufferin avec les nombreuses activités qu’on y propose. «Les gens de Québec viennent souvent lorsqu’ils ont de la visite de l’extérieur, ils viennent faire visiter, croit-il. On veut que les gens se réapproprient la terrasse.»

Celui qui est aussi propriétaire de la glissoire de la terrasse Dufferin en a profité pour lancer l’activité pour la saison hivernale. Son équipe et lui ont retenu leur souffle jusqu’à la dernière minute, ne sachant pas si la météo allait être clémente pour l’inauguration. «Ç’a été un soupir de soulagement, avoue-t-il en parlant de la dernière bordée de neige. On a pu compresser le tout et ouvrir.»

Des activités frissonnantes

On sentait l’hiver poindre le bout de son nez sur la terrasse, alors que la glissoire, la sculpture sur glace, la tire sur neige et les cantiques de Noël remplissaient la place. «On veut faire revivre la terrasse, soutient Marc Duchesne. On travaille fort avec nos partenaires pour réussir à animer la place.»

Marc Duchesne estime que plusieurs centaines de personnes se sont présentées lors de la première journée d’activités, un bon signe pour les années futures. «Une troisième année est très envisageable», lance-t-il, confiant. Il reste à savoir si l’activité va préserver les mêmes dates en raison du temps doux de décembre. «On pense aussi à la période de la mi-janvier», avance celui qui est propriétaire du kiosque avec Marie-Elsa Proulx depuis 2014.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *