uncategorized
17:57 1 décembre 2015 | mise à jour le: 1 décembre 2015 à 17:57 Temps de lecture: 2 minutes

Pêche sur glace au cœur du Port de Québec

HIVER. Le Village Nordik du Port de Québec veut faire vivre aux citoyens du coin et d’ailleurs une expérience hivernale typique: pêche blanche, patinoire et glissades envahiront le Bassin Louise cet hiver.

Armer d’une canne à pêche et de patience, petit et grand pourront pratiquer la pêche sur glace directement dans la zone 21 du Port de Québec. Ne requérant aucun permis de pêche, le bassin sera ensemencé de milliers de truites tout au long de l’hiver, assure l’un des organisateurs du projet, Jean Desjardins. «C’est un service clé en main, affirme-t-il. Il sera possible après la pêche d’aller faire préparer ses poissons au Marché du Vieux-Port pour le déguster sur place.»

Expérience unique

Une dizaine d’igloos gonflables fournis par l’entreprise québécoise Proludik seront installés directement sur le Bassin Louise pour permettre de vivre une expérience de pêche au chaud. «En tout, 150 places seront disponibles dans les igloos, confirme l’organisatrice du Village Nordik, Jade-Eva Côté-Rouillard. On voulait des installations qui rappellent la saison hivernale.»

En plus de la pêche blanche, un sentier de glace d’un kilomètre, une patinoire et des glissades seront installées elles aussi sur le Bassin Louise, pour compléter l’offre glacée du Village Nordik. «On veut vraiment que ça devienne un événement unique et novateur, affirme Jade-Eva Côté-Rouillard. C’est un secteur très achalandé durant l’été et on voulait que l’événement devienne une belle vitrine pour la ville de Québec durant l’hiver.»

Le Village Nordik ouvrira de la mi-janvier à la mi-mars, dépendant des aléas de mère Nature. Les activités se tiendront du jeudi au dimanche de 11h à 17h, et jusqu’à 20 les vendredis et samedis. Les tarifs pour les différentes activités sont sur leur site internet, au http://www.villagenordik.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *