uncategorized
13:00 24 décembre 2015 | mise à jour le: 24 décembre 2015 à 13:00 temps de lecture: 3 minutes

Quels jeux choisir en grand groupe

FÊTE. Après un bon repas du temps des Fêtes, rien de mieux qu’un jeu pour digérer tranquillement. Mais quand on est huit ou plus à table, à quoi peut-on bien jouer ? Pas de panique! Voilà deux jeux faits pour les grands groupes.

Ils s’expliquent en 5 minutes, se jouent en 30, et ont l’avantage de ne pas prendre de place (pour pouvoir continuer à manger son dessert et prendre le café sans se presser). Ce sont des jeux très interactifs, jouables par toute la famille, et qui reposent sur les discussions entre les joueurs. Mensonge, bluff et déduction, il va falloir démêler le vrai du faux! En plus, les joueurs qui sont éliminés en cours de partie peuvent commencer à faire la vaisselle.

Voilà qui vient d’augmenter l’enjeu pour la victoire!

Mafia de Cuba

Pendant que le Parrain s’est absenté pour téléphoner, tout le monde regarde avidement sa boîte à cigare, celle qui renferme plein de diamants dans le double fond.

Chacun son tour, les joueurs vont prendre la boîte et choisir: rester fidèle au parrain? Se mettre des diamants plein les poches? Travailler avec le FBI pour faire tomber la mafia? Choisissez votre camp et préparez bien vos mensonges: le parrain va vous interroger et s’il ne vous croit pas, c’est un aller simple pour le fond du lac qui vous attend!

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Le paisible village de Thiercelieux ne dort plus tranquille. Chaque nuit de pleine lune, un villageois disparait. Il parait que des créatures mi-homme, mi-loup rôdent dans les parages. Heureusement, le conseil du village veille et se réunit tous les jours pour bannir une personne soupçonnée de lycanthropie.

Chaque joueur se voit attribuer un rôle connu de lui seul au début de la partie. Les loups garous veulent dévorer les villageois la nuit et ne pas attirer l’attention sur eux le jour. Les villageois veulent débusquer les loups garous et les bannir.

Et ils sont pleins de surprises: la voyante peut consulter sa boule de cristal pour connaître la vérité sur quelqu’un, la sorcière sait faire des potions qui soignent ou qui tuent, et le chasseur ne dort jamais loin de son fusil… Trouverez-vous les loups garous avant qu’ils ne dévorent tout le village?

Jean-Baptiste Gatineau de la boutique Le Valet d’cœur

En savoir plus: http://www.levalet.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *