Manifestation contre la répression policière et l’austérité à Québec

Des vidéos sont en ligne: vidéo 1 ou vidéo 2

Mise à jour 16h24 – AUSTÉRITÉ. Plusieurs centaines de personnes ont pris part à la manifestation visant à dénoncer la répression policière et les mesures d’austérité du gouvernement. L’événement s’est déroulée autour de l’Assemblée nationale. Le trajet a été donné aux policiers et ces derniers ont escorté les marcheurs jusqu’à l’arrivée. Dans la côte Honoré-Mercier, les participants se sont assis au sol. Naomi Tremblay-Trudeau, l’étudiante blessée par un projectile de la police de Québec lors de la manifestation de jeudi soir dernier, était présente et ouvrait la marche.

Par ailleurs, le maire de Québec, Régis Labeaume,  a changé de ton samedi. Il a reconnu ce week-end que l’événement est «dramatique». Il a toutefois mentionné qu’il soutient le Service de Police de la Ville de Québec.    (I.C.) (Photo gracieuseté)

 

 

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.