uncategorized
15:11 11 mars 2015 | mise à jour le: 11 mars 2015 à 15:11 Temps de lecture: 3 minutes

Montcalm: prolongation pour les luminaires géants de l’Avenue Cartier

QUARTIER DES ARTS. Le conseil d’administration de la Société de développement commercial du quartier Montcalm (SDC Montcalm) a entériné mardi soir la prolongation du parcours Lumière sur l’art situé sur l’avenue Cartier pour la saison estivale 2015.

Ce parcours constitué de 34 luminaires géants représentant des œuvres de Fernand Leduc et d’Alfred Pellan pourra continuer à émerveiller les visiteurs du quartier jusqu’à l’automne. Par la suite, de nouvelles œuvres d’artistes différents prendront place pour créer un tout nouveau parcours hivernal.

«À la suite de la mise en lumière de ce projet d’illumination unique au monde, un véritable engouement s’en est suivi. Avec ce projet, nous avions l’objectif de mettre en place une illumination de calibre international en plus d’ancrer la signature du quartier des arts. Force est de constater qu’après seulement deux mois, nous sommes en plein dans les objectifs et nous sommes très fiers des résultats. […] Nous avons analysé les différentes possibilités pour la continuité du projet pour la période estivale et de concert avec les partenaires, nous avons convenu de conserver le projet pour une plus longue durée cette année. Ainsi nous pourrons évaluer l’impact du projet pendant cette importante période pour notre secteur commercial sans des investissements supplémentaires. De plus, le prolongement du projet en période estivale est dans la continuité des objectifs de développement de la clientèle fixés par notre organisation», affirme M. Pâlin, directeur de la SDC Montcalm.

«Tout ce que ça implique c’est qu’on ne démantèle pas les structures au mois de mars, on va les laisser pour cet été et on renouvellera les œuvres à l’automne pour une saison et on verra au printemps prochain comment ça se passe. On évaluera à ce moment-là», précise Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire à la Ville de Québec, en ajoutant qu’au niveau des coûts, cela ne changerait rien pour la Ville qui s’est engagée sur cinq ans pour le projet.

Le projet bénéficie d’un investissement financier de la Société de développement commercial de Montcalm et ses partenaires à la hauteur de 110 000$ par année pendant cinq ans, ainsi que de la Ville de Québec à la hauteur de 100 000$ par année pendant cinq ans.

Le plan du parcours ainsi que les détails de chacune des œuvres sont disponibles au http://www.quartierartsquebec.com

Un concept unique

Ce parcours extérieur, créé sur mesure pour le Quartier des arts, est constitué de 17 structures de plus de 6,7 m de haut positionnées entre le chemin Sainte-Foy et la Grande Allée et supportant des abat-jours surdimensionnés de 2,4 m de diamètre par 1,5 m de hauteur.

Sur le même sujet: L’avenue Cartier illuminée par l’art

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *