uncategorized
20:10 11 mars 2015 | mise à jour le: 11 mars 2015 à 20:10 temps de lecture: 2 minutes

Tour place Jacques-Cartier: peu de détails, beaucoup de travaux

On apprenait dans le quotidien Le Soleil que la tour à côté de la bibliothèque Gabrielle-Roy, de la société immobilière Cromwell qui développe le projet, serait plus haute que prévu d’après les dires du gestionnaire d’actifs de Cromwell, Jean Morency. La tour, qui ne devait faire que 18 étages, en compterait désormais 20. M. Morency a soutenu au quotidien que la réglementation en vigueur est toujours respectée. Le bâtiment devrait avoir 169 logements, mais aucun condo. Les plans de l’édifice restent à l’heure actuelle secrets, et seraient toujours entre les mains de la Commission d’urbanisme de la Ville de Québec.

La circulation dans le secteur a subi des modifications depuis le début des travaux, à l’automne 2014. Le sens unique de la rue Saint-Joseph (la portion devant la bibliothèque Gabrielle-Roy) a été changé et les nombreux taxis et autobus se bousculent devant leurs arrêts qui ont été modifiés. Les travaux avaient été annoncés comme devant durer trois ou quatre ans à l’automne 2014.

Il est très difficile d’en savoir davantage sur le projet et de savoir à quoi il ressemblera: Jean Morency n’a pas retourné les appels du Québec Express, malgré de nombreuses tentatives.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *