uncategorized
20:18 15 avril 2015 | mise à jour le: 15 avril 2015 à 20:18 temps de lecture: 2 minutes

La Cellule remet 55 000$ au Centre de pédopsychiatrie du CHU de Québec

PHILANTHROPIE. L’organisme La Cellule, une association de jeunes philanthropes liée à la Fondation du CHU de Québec, s’occupe chaque année d’amasser de l’argent pour une cause orpheline. Cette année, c’est la santé mentale des jeunes dont La Cellule s’est occupée. Grâce à une soirée-bénéfice, l’organisme a pu remettre un chèque de 55 000$ à l’hôpital Sacré-Cœur, le Centre de pédopsychiatrie du CHU.

Le but de l’argent amassé va être de rendre le milieu le plus agréable possible pour les jeunes, en changeant notamment le mobilier et en modernisant les équipements. Sylvette Tremblay, chef d’unité au Centre, a remercié les membres du comité La Cellule et a insisté sur le travail de collaboration entre les partenaires.

Dre Nathalie Gingras, pédopsychiatre, a rappelé que les maladies psychiatriques commencent beaucoup avant l’âge de 14 ans. «En les traitant tôt, on prévient la chronicisation», a mentionné la pédopsychiatre.

Hospitalisée en psychiatrie à 16 ans

La jeune Marie [prénom changé], 16 ans, est hospitalisée depuis un mois au Centre. Elle a accepté de témoigner. Atteinte d’un trouble anxieux, elle croit que l’argent ramassé va aider à faire la différence au niveau des locaux. «C’est sûr que quand je suis arrivée là, j’avais un peu l’impression d’être en prison», soutient la jeune fille. Marie devrait sortir la semaine prochaine de l’hôpital et elle croit qu’elle a beaucoup avancé. D’après elle, elle a bénéficié des meilleurs soins possibles, c’est seulement le confort du milieu de vie qui est déficient.

À lire aussi: Comité La Cellule: améliorer l’environnement des patients en pédopsychiatrie

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *