Démolition des bâtiments industriels secteur Pointe-aux-Lièvres

CONSTRUCTION. La Ville de Québec a émis un appel d’offres pour démolir le 40 et 44 rue de la Pointe-aux-Lièvres depuis le début du mois d’avril. Suite à quoi le bâtiment sera démoli au cours de l’année 2015.

Interrogée à ce sujet, la Ville a expliqué qu’elle avait acheté le bâtiment dans le cadre du projet d’écoquartier qui aura lieu à cet endroit.

«La Ville a procédé aux études environnementales pour le démantèlement de l’immeuble parce que c’était un bâtiment industriel. Le bâtiment sera démantelé selon un plan approuvé par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Changements climatiques comme c’est le cas pour tout bâtiment industriel», a fait savoir Mireille Plamondon, conseillère en communication à la Ville de Québec.

Une entreprise de démolition est donc demandée pour accomplir la tâche, près de la tour en bois de l’écoquartier Pointe-aux-Lièvres.

 

 

Lire aussi: La plus haute tour en bois de l’Amérique du Nord

 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.