uncategorized
01:50 8 avril 2015 | mise à jour le: 8 avril 2015 à 01:50 Temps de lecture: 2 minutes

Labeaume se réjouit, Shoiry se questionne

POLITIQUE MUNICIPALE. Dans la foulée du dévoilement en grandes pompes du nom de l’amphithéâtre de Québec, baptisé Centre Vidéotron, le maire de Québec et le chef de l’opposition de Québec ont commenté la nouvelle appellation.

«Je suis très heureux que ce soit le nom de Vidéotron, une compagnie québécoise, qui s’affiche. Fallait-il que ce soit une compagnie internationale avec un rayonnement à l’étranger pour que nous soyons impressionnés?», a mentionné le maire de Québec, Régis Labeaume, lors du conseil municipal, mardi.

Le chef de l’opposition de Québec, Paul Shoiry, a soulevé des doutes sur l’attrait de l’offre et la rentabilité du projet de 400 M$ sans équipe de hockey. «Il y a eu des rumeurs, comme Pepsi et Budweiser, mais aucun partenaire privé n’a investi. C’est décevant. Est-ce l’absence d’une équipe de la LNH qui a suscité peu d’intérêt? Est-ce que les offres n’étaient pas assez alléchantes pour que Québecor se tourne vers sa filiale Vidéotron? Quelle est la viabilité de l’amphithéâtre sans équipe de hockey? Peut-on encore espérer?», a-t-il exprimé.

Programmation et festivités

Live Nation, en partenariat avec AEG (l’autre géant mondial du divertissement), s’occupera de la programmation des spectacles du Centre Vidéotron, dont l’ouverture est prévue le 15 septembre.

Le Groupe Sports et divertissement de Québecor dévoilera les trois premières semaines de programmation des spectacles, mardi le 14 avril, alors que l’administration Labeaume annoncera très bientôt les festivités entourant l’ouverture de l’amphithéâtre de Québec.

À lire aussi: L’amphithéâtre de Québec arborera le logo Vidéotron

Groupe Québec Hebdo.

L’amphithéâtre de Québec, nommé désormais Centre Vidéotron, devrait ouvrir le 15 septembre, si tous les échéanciers du projet sont respectés. (Photo TC Media – Véronique Demers)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *