Quatre jeunes de Québec s’illustrent à la finale québécoise d’Expo-science

SCIENCE. Quatre représentants de la Capitale-Nationale se sont illustrés à la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, qui se tenait récemment à l’École polyvalente Nicolas-Gatineau en Outaouais.

Au total, treize projets élaborés par des jeunes de la région ont été présentés. Parmi ceux-ci, Amy Dagenais, 16 ans, de Quebec High School a reçu le prix de la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche – sciences humaines et sociales auquel est assorti une bourse de 500$ grâce à son projet «Who are you-Facial recognition». Samuel Lacroix, 15 ans, du Séminaire des Pères Maristes s’est vu remettre pour sa part le prix de l’Association pour l’enseignement de la science et de la technologie au Québec (500$) avec «Le LCA réinventé». Enfin, Élodie Tremblay et Alice Gagné, 14 ans, de l’École secondaire Mont-Saint-Sacrement de Saint-Gabriel-de-Valcartier ont reçu le prix de la conférence internationale ICIP’2015 grâce à «On a qu’à demanD».

L’Appel, membre du groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.