uncategorized
17:18 25 août 2015 | mise à jour le: 25 août 2015 à 17:18 temps de lecture: 1 minutes

L’École d’entrepreneuriat, maintenant réalité

Le Cégep Garneau a officiellement lancé l’École d’entrepreneuriat, une toute première au Québec. Elle accueillera annuellement 40 personnes qui seront soutenues financièrement par un entrepreneur aguerri qui parrainera le projet. Le programme est d’une durée de quatre à six mois et comprend cinq étapes. Les étudiants ne passeront aucun examen et ne recevront aucun bulletin. Leur diplôme, c’est la création de leur entreprise. L’inscription est de 10 000$, mais s’accompagne souvent d’une bourse de 5000$ offerte par l’entreprise.

Des travaux de près de 3 M $ sont déjà entamés afin de rénover un étage complet de l’établissement pour y accueillir les élèves et un incubateur d’entreprises. Le tout devrait être prêt pour le début de l’hiver prochain, précise Denise Trudeau, la directrice générale du Cégep.

«Notre premier groupe a débuté en juin dernier et une deuxième cohorte verra le jour en octobre. Le Québec a un besoin réel et criant d’entrepreneurs, alors on s’est dit  »Pourquoi attendre? »», a lancé Mme Trudeau en conférence de presse où elle a présenté son premier groupe et la vingtaine de formateurs.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *