uncategorized
22:30 18 août 2015 | mise à jour le: 18 août 2015 à 22:30 temps de lecture: 2 minutes

Cuisinez Saint-Roch: la cuisine de nouveau à l’honneur sur Saint-Joseph

CUISINE. L’événement Cuisinez Saint-Roch sera de retour pour une 3e édition le samedi 12 septembre prochain sur la rue Saint-Joseph.

Une vingtaine d’artisans et de détaillants seront sur place pour l’occasion. ‹‹ Nous sommes très fiers de l’évolution que connait le quartier dans le créneau de l’alimentation. Les entreprises travaillent ensemble dans le but d’améliorer l’offre pour les résidents et visiteurs du centre-ville. ›› commente Guillaume Michaud, président de la SDC St-Roch et membre du comité organisateur de l’événement. Les entreprises participantes offriront aux visiteurs des bouchées dégustation au coût de 1$ à 3$.

 

Bob le Chef sera aussi de retour en tant que porte-parole de Cuisinez St-Roch. En plus du festin offert par les entreprises participantes, il sera présent lors de l’événement et animera un atelier culinaire d’environ une heure. ‹‹Quand on m’a demandé d’être le porte-parole de Cuisinez St-Roch l’an dernier, comme j’aimais déjà beaucoup le quartier, j’ai accepté sans hésiter. J’étais vendu d’avance. Suite à mon expérience, j’avoue que cette fois-ci, je compte les dodos qu’il reste d’ici à la 3e édition››, indique Bob le Chef.

 

Les visiteurs auront également droit à une compétition culinaire amicale entre plusieurs entreprises du quartier. Ateliers & Saveurs et son nouveau chef Antoine Corriveau, participant à l’édition 2015 de l’émission Les Chefs !, ont désiré participer à l’élaboration du concours avec enthousiasme. Les recettes élaborées par M. Corriveau contiennent tous des ingrédients du quartier et ces dernières devront être préparées le 12 septembre, par des entreprises de St-Roch.

 

De plus, des ateliers pratiques sur l’utilisation des couteaux de cuisine et chaudrons seront présentés afin de donner les bons outils aux chefs à la maison. La rue sera également animée par des activités pour la famille sur le thème de la cuisine.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *