uncategorized
16:13 11 octobre 2015 | mise à jour le: 11 octobre 2015 à 16:13 temps de lecture: 2 minutes

La Bavière dans vos verres

FESTIVITÉS. La tradition bavaroise s’est amenée tout le weekend à Québec pour la première édition de l’Oktoberfest organisée par le Festibière de Québec où bière, bretzel, choucroute et compagnie sont à l’honneur.

Le festibière a déjà eu sa tente Oktoberfest lors de son événement les deux derniers étés. «La tente était tout le temps pleine, a raconté le directeur général de l’événement, Sébastien Huot. C’est la première fois qu’on tient un événement comme celui-ci en dehors du Festibière.»

L’événement, qui se tient au pavillon du commerce sur le site d’expocité, tente de respecter le plus fidèlement possible le véritable Oktoberfest allemand. «Nous avons un groupe traditionnel allemand invité les trois soirs, le Gaudi Quattro, explique Sébastien Huot. On a aussi des bucks de 23 onces et de la nourriture traditionnelle.» Sans parler des hôtes et hôtesses aux costumes typiquement bavarois.

Pas de passe-droit pour les conducteurs désignés

L’événement s’est fait reprocher de ne pas offrir de tarifs réduits pour les conducteurs désignés. «Je comprends le fond du questionnement, et ce sont des questions que nous avons à nous poser, croit Sébastien Huot. Nous n’avons pas eu le temps de nous pencher sur la question pour cette édition.»

Contrairement au Festibière qui se tient à l’extérieur et où l’accès est gratuit, la capacité de l’Oktoberfest est limitée. «Il faut se demander comment on contrôle l’accès, estime le directeur général de l’événement. Nous préférons prendre le temps d’y penser, pour bien faire les choses les prochaines éditions plutôt que de se lancer dans une solution qui, à terme, ne sera pas adéquate.»

Des options s’offrent aux participants pour leur assurer un retour à la maison sécuritaire. «Nous avons des partenariats avec Taxi Coop et Tolérance Zéro, ainsi que des alcootests sur place pour vérifier la consommation», énumère Sébastien Huot. Fait à noter: le prix d’entrée comprend le verre officiel de l’événement.

La dernière édition du Festibière fête l’Oktoberfest se tient ce soir au pavillon du commerce. L’événement débute à 16 heures, des billets sont toujours disponibles à l’entrée ou par internet.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *