uncategorized
18:13 2 janvier 2015 | mise à jour le: 2 janvier 2015 à 18:13 temps de lecture: 3 minutes

Opération Nez rouge: hausse des raccompagnements dans la Capitale-Nationale

RACCOMPAGNEMENT. La campagne 2014 d’Opération Nez rouge a permis aux bénévoles de la région d’effectuer 6283 raccompagnements durant le temps des Fêtes, soit une hausse de 475 raccompagnements par rapport à l’an dernier.

Selon les chiffres fournis par les organisateurs de l’Opération Nez rouge, les 6283 raccompagnements effectués à Québec permettent à la région de se classer au troisième échelon provincial tout juste derrière la Montérégie et Montréal.

 

«Encore une fois cette année, la mobilisation citoyenne dans les 99 régions desservies partout au pays aura fait de la 31e édition d’Opération Nez rouge un franc succès. Seulement au Québec, les 55 433 raccompagnements montrent que nous avons atteint notre objectif, autant pour la sécurité des gens, que pour les dons obtenus pour les organismes locaux qui s’élèvent à 1,5 million de dollars au pays», explique le porte-parole d’Opération Nez rouge, David Latouche.

 

À l’échelle nationale, le nombre de raccompagnements a augmenté de 10% par rapport à la dernière campagne.

 

«Cette hausse s’explique principalement par les nombreux efforts mis en place par l’organisme afin de sensibiliser la population partout au pays afin que celle-ci utilise tous les moyens disponibles pour ne pas prendre sa voiture en état d’ébriété», soutient David Latouche.

Bénévoles en hausse

À nouveau cette année, une augmentation du nombre de bénévoles qui ont enfilé le fameux dossard rouge s’est fait sentir dans la Ville de Québec et les environs. Ils étaient 6331 au terme de la campagne 2013, contre 6591 cette année. Il y a également eu une augmentation de 4% à l’échelle nationale.

 

«C’est un défi continuel que d’attirer de nouveaux bénévoles à chaque nouvelle campagne. Nous sommes conscients que sans eux, nous ne pourrions pas offrir un service qui dépasse les attentes des personnes qui souhaitent être raccompagnées. Ça prend des bénévoles motivés et dévoués annuellement. Nous leur sommes extrêmement reconnaissants de faire partie de notre équipe», assure M. Latouche.

Vers un 2 000 000e raccompagnement

Après avoir totalisé 1 992 858 raccompagnements depuis les débuts de Nez rouge en 1984, la campagne 2015 en sera une très spéciale pour l’organisme qui effectuera son deux millionième raccompagnement.

 

«C’est une étape historique pour notre organisme qui se veut un acteur important de la sécurité routière au pays. Nous sommes très heureux d’atteindre ce cap historique, seulement deux ans après avoir accueilli notre millionième bénévole», ajoute le porte-parole.

 

Par ailleurs, les personnes ayant téléchargé l’application Opération Nez rouge sur leur téléphone intelligent pourront continuer de l’utiliser tout au long de l’année 2015. En effet, il sera possible pour les utilisateurs de programmer une alerte afin de ne pas oublier d’utiliser un moyen sécuritaire lors d’une soirée bien arrosée ou de trouver rapidement le numéro de téléphone de la compagnie de taxis dans votre secteur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *