uncategorized
17:21 25 juin 2015 | mise à jour le: 25 juin 2015 à 17:21 temps de lecture: 2 minutes

Verdissement de la façade des écoles Cardinal-Roy et Jean-de-Brébeuf

ENVIRONNEMENT. L’Association forestière des deux rives (AF2R) et les écoles secondaires Cardinal-Roy et Jean-de-Brébeuf sont fières d’avoir participé récemment au verdissement de leurs façades respectives avec l’aval de la Commission scolaire de la Capitale et de la direction. Cette plantation a été rendue possible grâce à deux subventions, une de 1650$ et une de 2500$ de la Fondation TD des amis de l’environnement.

Une douzaine d’élèves du comité des Établissements Verts Brundtland (EVB) et des membres du personnel, avec le support et les conseils des spécialistes de l’AF2R, ont travaillé ensemble afin de réaliser cette plantation d’arbustes, de graminées et de vivaces indigènes. Ce projet environnemental a permis d’impliquer et de sensibiliser les jeunes, en plus d’embellir leur espace de vie. En choisissant des végétaux qui sont bénéfiques à l’écosystème, ce projet vient contrer l’effet des îlots de chaleur environnants et permet de nourrir les insectes et les oiseaux tout en augmentant la biodiversité du quartier.

«Nous sommes situés dans des secteurs où résident des personnes moins nanties et qui n’ont pas de terrain vert. La population locale a peu de contact avec la nature, contact qui est évidemment bon pour la santé, mais également essentiel pour faire naître le désir de s’impliquer à la protection de l’environnement» a déclaré Doreen Perreault, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire des deux écoles, situées dans le quartier Saint-Roch et Limoilou.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *