Portes ouvertes à la Maison Charlotte et l’Hôtellerie pour hommes

ENTRAIDE HUMANITAIRE. L’équipe des centres d’hébergement de l’Armée du Salut de Québec a invité, aujourd’hui, le grand public et les médias à une journée portes ouvertes dans le but de faire découvrir les services offerts à l’Hôtellerie pour hommes, 14, Côte du Palais, et à la Maison Charlotte pour femmes, 5, rue McMahon, en plein coeur du Vieux-Québec.

Ayant pour mission de manifester l’amour de Jésus-Christ en répondant aux besoins essentiels des gens et en exerçant une influence transformatrice sur les collectivités, l’Armée du Salut apporte du réconfort à plus de 110 000 Québécois par année. Au-delà de 300 000 interventions individuelles sont ainsi effectuées par l’offre de repas, de lits, de visites, de services d’hébergement, de conseils et de soins cliniques.

Cette journée portes ouvertes a permis d’en apprendre davantage sur ces deux établissements qui procurent un toit à des hommes et des femmes adultes en difficulté ou à risque d’itinérance, répondent à leurs besoins immédiats et fournissent des services d’accompagnement en vue de favoriser leur réinsertion sociale. Des intervenants qualifiés y sont présents pour les accueillir et les orienter pour quelques nuits ou plusieurs mois.

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.