uncategorized
17:30 16 septembre 2015 | mise à jour le: 16 septembre 2015 à 17:30 temps de lecture: 2 minutes

Portes ouvertes à la Maison Charlotte et l’Hôtellerie pour hommes

ENTRAIDE HUMANITAIRE. L’équipe des centres d’hébergement de l’Armée du Salut de Québec a invité, aujourd’hui, le grand public et les médias à une journée portes ouvertes dans le but de faire découvrir les services offerts à l’Hôtellerie pour hommes, 14, Côte du Palais, et à la Maison Charlotte pour femmes, 5, rue McMahon, en plein coeur du Vieux-Québec.

Ayant pour mission de manifester l’amour de Jésus-Christ en répondant aux besoins essentiels des gens et en exerçant une influence transformatrice sur les collectivités, l’Armée du Salut apporte du réconfort à plus de 110 000 Québécois par année. Au-delà de 300 000 interventions individuelles sont ainsi effectuées par l’offre de repas, de lits, de visites, de services d’hébergement, de conseils et de soins cliniques.

Cette journée portes ouvertes a permis d’en apprendre davantage sur ces deux établissements qui procurent un toit à des hommes et des femmes adultes en difficulté ou à risque d’itinérance, répondent à leurs besoins immédiats et fournissent des services d’accompagnement en vue de favoriser leur réinsertion sociale. Des intervenants qualifiés y sont présents pour les accueillir et les orienter pour quelques nuits ou plusieurs mois.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *