uncategorized
14:47 7 mai 2014 | mise à jour le: 7 mai 2014 à 14:47 temps de lecture: 2 minutes

Plaisir et rencontres au rendez-vous : activité physique sur le parvis de l’église Saint-Roch

QUALITÉ DE VIE –Jusqu’au 24 juin, chaque mardi de mai et juin, de 16h à 16 h 45 se tiendra une activité de danse-musculation sur le parvis de l’église Saint-Roch. Toute la population, enfants comme adultes, est invitée à venir bouger au rythme de la musique pour faire de cette activité gratuite un franc succès.

C’est à la suite d’une activité de «Zumba» fort appréciée l’an passé qu’a émergé l’idée de ce projet pilote. Grâce à une collaboration de la table de quartier l’EnGrEnAgE de Saint-Roch, de Loisirs Duberger-Les Saules, de la Maison de Lauberivière, de l’Intermarché Saint-Roch et du Programme 0-5-30, tous peuvent venir bouger sur le parvis de l’église. En cas de pluie, l’activité est remise au lendemain, même heure. L’heure pourrait également être sujette à changement selon l’achalandage.

L’objectif de ce projet pilote est de rassembler les gens sur le parvis de l’église, de se réapproprier cet espace déserté. «J’ai 54 ans et je vois que je suis encore en forme et je ne le pensais pas. Les gens ont besoin de se rassembler et d’être avec d’autres gens que l’on ne voit pas d’habitude», mentionne Pierre, un participant. La mixité sociale est une vision également défendue par le projet : mêler les gens de tous âges et de tous milieux le temps d’une activité physique défendant les bienfaits d’un mode de vie sain et actif.

Première séance

La première séance de danse-musculation s’est tenue le mardi 6 mai. Malgré le temps changeant, une dizaine de participants étaient au rendez-vous, suivant les mouvements de l’entraîneuse Amélie. «Même si on ne l’a pas parfaitement, ce n’est pas grave : l’objectif, c’est d’avoir du plaisir!», lance-t-elle entre deux mouvements. Plusieurs passants se demandaient, intrigués, ce qui se passait. Une dame a confié qu’elle reviendrait la semaine prochaine pour y participer. Une belle initiative.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *