La relève politique du Cégep Limoilou à l’Assemblée nationale

Sept étudiants du Cégep Limoilou en Sciences humaines – Enjeux internationaux ont occupé des sièges d’importance, dont celui de premier ministre, lors du 22e Forum étudiant qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale en janvier. Ainsi, IYad Kaghad a été élu président, Annick Ouellet, adjointe parlementaire aux Finances et à l’Économie, Nico Julien, ministre de la Santé et des Services sociaux, Maxime Leblond, ministre des Relations internationales, Romain Vignol, ministre des Finances, Maïté Labrecque-Saganashe, whip de l’Assemblée, et, enfin, Cécile Gagnon, première ministre. Pour le Cégep Limoilou, c’est la troisième fois en quatre ans que le poste de premier ministre échoit à l’un de ses étudiants.

«Bien que nous ne participons que depuis cinq ans, nos étudiants se préparent avec sérieux et un aussi bon résultat est également le fruit d’un parrainage d’anciens participants. Tous démontrent un grand professionnalisme pendant cet exercice de simulation des travaux de l’Assemblée nationale», a déclaré Michèle Gagnon, enseignante et instigatrice de cette participation de l’établissement de Limoilou au Forum. (V.A.)

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.