uncategorized
12:00 18 décembre 2014 | mise à jour le: 18 décembre 2014 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Honneur architectural pour la Maison de la littérature de Québec

MÉRITE. Le concept architectural de la Maison de la littérature de Québec attire déjà les éloges. Le projet en cours d’aménagement vient de remporter un prix d’excellence au Canadian Architect Award 2014.

Le projet conçu par la firme Chevalier Morales Architectes a été qualifié de sophistiqué et contemporain. La créativité des architectes qui ont dû relever le défi de construire une infrastructure moderne à partir d’un bâtiment historique a impressionné le jury.

«Nous sommes heureux qu’un projet auquel nous tenons soit reconnu à l’échelle du pays, mentionne Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. Ce prix confirme pour nous que ce projet a tout le potentiel pour être une réussite et une fierté pour la Ville.»

Ouverture à l’automne 2015

Implanté dans l’ancien temple Wesley, ce projet représente un investissement de 10,53M$ pour la Ville de Québec, qui en prévoit l’ouverture à l’automne 2015. La Maison de la littérature sera un lieu d’écriture qui mettra en relief l’importance de l’écriture et de la littérature québécoise et francophone tout en étant conçu comme une bibliothèque de quartier pour demeurer un service de proximité.

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *