uncategorized
03:51 8 avril 2014 | mise à jour le: 8 avril 2014 à 03:51 temps de lecture: 4 minutes

Caire et Deltell tiendront le fort caquiste à Québec

(Article écrit en collaboration avec Michel Bédard) ÉLECTIONS – Seuls les députés sortants de Chauveau et La Peltrie, Gérard Deltell et Éric Caire, ont été élus pour la Coalition avenir Québec dans la région de Québec. L’équipe de candidats de la CAQ à Québec s’entend pour dire que quelques jours de plus et leur parti aurait gagné davantage de points.

«C’est vraiment à partir du deuxième débat que l’on a été en mesure de passer notre message, note le député élu dans La Peltrie, Éric Caire. Ma prétention est que si cette campagne-là s’était déroulée comme la dernière semaine, le résultat de ce soir serait bien différent.»

Sur six circonscriptions caquistes dans la région, deux demeureront sous les couleurs du parti, les mêmes châteaux forts des dernières années notamment depuis la vague adéquiste. Éric Caire obtient donc un quatrième mandat. Quant à Gérard Deltell dans Chauveau, l’ancien chef de l’Action démocratique du Québec, il obtient pour la troisième fois l’appui de ses électeurs.

«J’aurais souhaité au minimum un gouvernement minoritaire […] Pourquoi un gouvernement majoritaire libéral seulement à 18 mois après avoir chassé ce même gouvernement au pouvoir. L’équipe de M. Couillard est passablement la même que celle de M. Charest. […] Ma première question qui me vient à l’esprit, c’est: est-ce que l’on aura des scandales au sein d’un gouvernement avant même que ses ministres soient assermentés», a expliqué Éric Caire.

Sylvain Lévesque défait dans Vanier-Les Rivières

«Le vote par anticipation nous a fait très mal. On a perdu au moins 3 000 voix par rapport à septembre 2012 où on en avait obtenu plus de 2 000», a mentionné le député sortant Sylvain Lévesque, défait dans Vanier-Les Rivières.

Déçu du résultat de l’élection qui ne s’annonçait vraiment pas comme cela sur le terrain, Sylvain Lévesque a tenu à féliciter le libéral élu Patrick Huot et dit quitter la politique avec le sentiment du devoir accompli après 18 mois passés à servir les citoyens de la circonscription.

 

Michelyne C. St-Laurent très surprise des résultats

Fière de ce qu’elle a fait dans la circonscription de Montmorency, Michelyne C. St-Laurent a déclaré être très surprise des résultats, car c’était un emballement et très positif pour la Coalition avenir Québec sur le terrain. «Je crois que les électeurs ont été affectés par la campagne de peur.  Je pense que les gens vont garder un bon souvenir de moi. Je suis heureuse d’avoir servi les citoyens de Montmorency avec cœur et je les remercie de leur support», a commenté la députée caquiste sortante qui souhaite bonne chance à son successeur libéral Raymond Bernier.

 

Denise Trudelle tourne la page dans Charlesbourg

Soulignant qu’elle avait donné les 12 dernières années de sa vie à la politique, Denise Trudelle a déclaré qu’elle tournait maintenant la page. «La démocratie s’est exprimée et il faut la respecter. Je suis déçue des résultats et je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, la peur d’un référendum, j’en n’ai aucune idée, car c’était très positif sur le terrain», a commenté  Mme Trudelle en souhaitant bonne chance à son adversaire libéral élu François Blais.

 

 

 

 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *