uncategorized
20:05 5 août 2014 | mise à jour le: 5 août 2014 à 20:05 Temps de lecture: 2 minutes

Travaux sur Grande Allée : un tronçon fermé à la circulation

TRAVAUX. En raison de travaux de réfection de la Grande Allée, un tronçon de l’artère commerciale est fermé aux automobilistes depuis ce mardi à la circulation.

Jusqu’à la fin novembre, la Grande Allée est fermée à la circulation de transit entre l’avenue des Érables et le cours du Général-De Montcalm.

Les automobilistes doivent dorénavant emprunter «le détour via le boulevard René-Lévesque. Une présence policière sera assurée aux heures de pointe pour faciliter la circulation», explique la Ville de Québec.

En direction Est, les automobilistes devront emprunter l’avenue des Érables et le boulevard René-Lévesque.

En direction Ouest, les automobilistes devront emprunter la rue de Claire-Fontaine et le boulevard René-Lévesque (entre le cours du Général-De-Montcalm et la rue de Claire-Fontaine, une voie de circulation en direction Ouest sera maintenue).

«La partie festive de la Grande Allée demeure accessible en tout temps et aucune modification à la circulation ne sera en vigueur dans le tronçon compris entre la rue D’Artigny et le cours du Général-De Montcalm», peut-on lire dans le communiqué adressé à la presse.

Notons que jusqu’à la fête du Travail, deux voies de circulation (à contresens) seront disponibles entre les avenues des Érables et Cartier. Un accès local sera maintenu sur la Grande Allée pour l’accès aux commerces et aux résidences.

Un chantier nécessaire

Les travaux de réfection de la Grande Allée entre l’avenue des Érables et le Cours-du-Général-De-Montcalm représentent un investissement de plus de 9M$ et sont nécessaires en raison de la vétusté des conduites d’adduction et des réseaux d’aqueduc et d’égout du secteur.

Les conduites d’adduction ont plus de 100 ans et présentent des risques majeurs de bris qui peuvent compromettre l’alimentation en eau potable d’une bonne partie du centre-ville.

Pour sa part, le réseau d’égout a plus 90 ans et présente des déficiences structurales importantes qui pourraient entraîner des blocages et des refoulements.

La réfection des trottoirs, de la chaussée ainsi que des travaux de construction d’une chambre de vannes sont également au programme.

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *