uncategorized
23:22 16 août 2014 | mise à jour le: 16 août 2014 à 23:22 temps de lecture: 2 minutes

Envolée de 500 papillons sous les nuages

VIE COMMUNAUTAIRE. Malgré la menace de pluie et le ciel nuageux, près de 500 monarques ont pris leur envol samedi au Domaine Maizerets vers la Sierra Madre, au Mexique.

Petits et grands ont libéré de leur enveloppe les petites créatures ailées dans laquelle ils étaient gardés, pour marquer un coup d’envoi majestueux. Cette envolée de papillons a couronné une journée remplie d’activités, où maquillage, jeux gonflable, kiosques de nourriture et animation de pirates et perroquets étaient au menu.

Près de 250 personnes ont participé à la programmation de la journée, soulignant du même coup les 100 ans de la Caisse Desjardins de Limoilou. Samuel Proulx-Lemire, de la Caisse Desjardins de Limoilou, a mentionné l’importance de souligner cet anniversaire, «symbolique et significatif».

La présidente de l’arrondissement La Cité – Limoilou, Suzanne Verreault, en a profité pour remercier l’organisation de l’établissement financier, avec qui elle dit collaborer régulièrement.

De son côté, le député néo-démocrate de Beauport-Limoulou, Raymond Côté, a ajouté l’importance de mettre en valeur le Domaine Maizerets, «un site exceptionnel, véritable pivot régional», a-t-il mentionné.

Pirates au lieu de papillons

Pour la première fois cette année, les papillons animant la volière du Domaine Maizerets, à l’arboretum, seront remplacés cet été par des pirates et perroquets.

«L’activité, gérée par l’organisme la Maison des insectes, n’était plus rentable. On a voulu offrir une transition en douceur. On aimerait que ça revienne en 2015», a exprimé Alain O’Neil, directeur général de la Société du Domaine Maizerets, sans toutefois confirmer la nouvelle.

Cette journée au Domaine Maizerets sera couronnée à 19h par un spectacle de Jean-Marc Couture (Star Académie).

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *