uncategorized
17:58 2 octobre 2014 | mise à jour le: 2 octobre 2014 à 17:58 temps de lecture: 2 minutes

Cinq nouveaux chefs de mission reçus à la Citadelle

CÉRÉMONIE. Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a accueilli cinq nouveaux chefs de mission représentant la Suède, la Turquie, l’Égypte, la République slovaque et le Brunéi Darussalam, à la Citadelle de Québec, jeudi matin, lors d’une cérémonie officielle.

Les ambassadeurs Per Sjögren (Suède), Selçuk Ünal (Turquie), Motaz Mounir Zahran (Égypte), Andrej Droba (République slovaque), ainsi que le haut-commissaire désigné de Brunéi Darussalam, Pg Hj Kamal Bashah bin Pg Hj Ahmad, ont été accueillis par le gouverneur général du Canada.

M. Johnston a reçu de ces dignitaires les lettres de créance, des documents officiels dans lesquels lesdits chefs de mission diplomatique sont présentés par leur chef d’État comme représentants officiels.

Dans son discours, le gouverneur général du Canada s’est adressé personnellement à chaque ambassadeur et au haut-commissaire Ahmad. M. Johnston a affirmé entre autres que le Canada et la Suède «ont beaucoup en commun et peuvent apprendre l’un de l’autre, à la lumière notamment de leurs intérêts dans l’Arctique». Le gouverneur du Canada a souligné aussi que le Canada poursuit les mêmes objectifs que l’Égypte, en voulant atteindre la stabilité, la paix et la prospérité.

«J’espère que vous aurez tous la chance d’explorer le Canada, de découvrir ce qui en fait la particularité, et de nous parler de votre pays, vos coutumes et votre patrimoine», a conclu David Johnston, à l’endroit des dignitaires et de leurs invités.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *