Dix nouvelles plaques commémoratives de personnalités qui ont marqué Québec

Le dévoilement d’une série de dix nouvelles épitaphes à la mémoire d’hommes et de femmes qui se sont illustrés dans divers domaines a eu lieu à l’Hôtel de Ville jeudi en présence du maire de Québec, Régis Labeaume, de la conseillère municipale Julie Lemieux, ainsi que d’Anne Corriveau, présidente du Comité de toponymie et présidente du Comité de commémoration. Les épigraphes marqueront le lieu où ces personnalités ont vécu à Québec, de manière à montrer le rôle qu’ils ou elles ont joué dans le rayonnement de la ville. Parmi eux, Alfred Pellan, le peintre qui amorça sa carrière à Limoilou ou encore François-Xavier-Antoine Labelle, le célèbre Curé Labelle.

Sur le site internet de la ville de Québec à ville.quebec.qc.ca/epigraphes, le public peut en apprendre davantage par le biais de capsules sonores.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.