uncategorized
20:43 6 octobre 2014 | mise à jour le: 6 octobre 2014 à 20:43 temps de lecture: 2 minutes

1,3 M$ investi au Centre Wilbrod-Bhérer

FORMATION. Le gouvernement provincial investit 1,32 M$ pour l’ajout d’espace de formation en mécanique automobile, au Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bhérer.

Les locaux actuels ne répondaient plus à la demande, et les élèves devaient suivre à certains moments leur formation au Centre Lavoiserie. La somme que le ministère de l’Éducation injecte permettra d’agrandir de 460 mètres carrés les installations et d’augmenter le nombre de places de 40. Deux cohortes supplémentaires pourront être accueillies, portant le nombre d’élèves à 120.

«On est très fiers. On pourra former plus d’élèves dans un domaine où le taux de placement est de 100%», indique Pierre De Grace, directeur du centre de formation. «La formation professionnelle est un atout indéniable pour notre société; il faut continuer de la développer», a ajouté le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc.

De son côté, la présidente de la Commission scolaire de la Capitale, Murielle Gingras, souhaite que l’offre de formation pour les véhicules lourds soit aussi bonifiée. «Bref, on aimerait favoriser une passerelle vers la technique, mais il reste un gros travail à faire», convient Mme Gingras.

Les travaux débuteront en 2015 et devraient se terminer à temps pour la rentrée scolaire de 2015.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *