uncategorized
17:05 5 novembre 2014 | mise à jour le: 5 novembre 2014 à 17:05 Temps de lecture: 2 minutes

Une expérience gastronomique unique à l’îlot des Palais

Développée par l’îlot des Palais en collaboration avec la microbrasserie La Barberie, Miüm service traiteur et Yvon Deloges, historien de l’alimentation, la nouvelle activité gastronomique les Ambigus brassicoles saura charmer les épicuriens et les amateurs de bière de la région.

Proposant des accords de bières et de bouchées inspirées des produits disponibles en Nouvelle-France, ces activités gastronomiques auront lieu dans les voûtes du 18e siècle du Palais de l’Intendant. «C’est un site unique et distinctif qui raconte toute l’histoire de la Nouvelle-France. Le public pourra découvrir plus de 125 ans d’histoire et de vie brassicole. Rappelons que nous avons la première brasserie en Amérique du Nord parce que Jean Talon, à l’époque, avait le devoir de faire du commerce et d’implanter des industries», précise la directrice de l’îlot des Palais, Marie-Dominique Labelle.

Pour Isabelle Rodrigue, directrice ventes et marketing à la microbrasserie La Barberie, ce partenariat est l’occasion de mettre en valeur le développement local et l’engagement social: «Nous sommes fiers d’appuyer la mise en valeur du patrimoine brassicole de la Ville de Québec en participant aux Ambigus brassicoles. Puisque nous sommes situés à deux pas de l’îlot des Palais et que cette nouvelle formule gastronomique est une façon de faire connaître nos produits en accord avec les bouchées de Miüm, nous n’avons pas hésité à nous lancer dans l’aventure.»

Le public pourra vivre l’expérience d’un premier service à l’ambigu, l’ancêtre de notre cocktail dinatoire, le vendredi 14 novembre prochain à 17 h 30. Les billets, au cout de 45 $ par personne (taxes incluses) sont en ventes sur le site Web de l’îlot des Palais. D’autres ambigus brassicoles sont à venir, dont un ambigu carnavalesque en 2015, qui aura lieu durant le Carnaval de Québec et un ambigu coquin, à la St-Valentin. Pour vous procurer des billets ou pour connaître la programmation complète de l’îlot des Palais, consultez le site Web http://www.ilotdespalais.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *