La pétition pour la sauvegarde de la clinique médicale Saint-Vallier est déposée

Le bail des locaux de la clinique médicale Saint-Vallier, au cœur de Saint-Sauveur, se termine le 30 novembre. Lundi, un groupe de citoyens engagés et des médecins de la clinique ont déposé la pétition qui a recueilli jusqu’à présent 2646 signatures. D’après le médecin André Fréchette, si le gouvernement semble avoir une ligne de favoriser les méga cliniques, ce sera au détriment de la population défavorisée, qui ne peut accéder aux grands centres sans moyen de transport, ce qui est le cas pour la majorité de la clientèle de Saint-Sauveur. «Le sans rendez-vous doit être maintenu et à cet endroit-ci», ont fait valoir les citoyens. Certaines rumeurs ont fait part d’un allongement du bail jusqu’au printemps, mais rien n’est confirmé.

Les citoyens allaient remettre lundi après-midi la pétition au bureau de la députée Agnès Maltais et au bureau du ministre de la Santé et des Services Sociaux, Gaëtan Barrette.

(P.G.)

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.