uncategorized
21:31 7 novembre 2014 | mise à jour le: 7 novembre 2014 à 21:31 Temps de lecture: 2 minutes

Un service de souper inusité

COMMUNAUTÉ. La Fondation de Lauberivière a procédé le 5 novembre dernier au lancement de sa Grande campagne annuelle de financement 2014, sous la présidence d’honneur de Desjardins Caisse du Centre-ville de Québec.

Pour l’occasion, plusieurs invités de marque sont venus vivre l’expérience Lauberivière en devenant bénévoles, le temps d’un service du souper à la Maison de Lauberivière.

C’est en effet plus de 300 usagers de la Maison qui se sont fait servir le repas par nul moins que le Cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, Régis Labeaume, maire de Québec, Michel Blouin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Centre-ville de Québec et représentant de la présidence de la campagne ainsi que Jean Roy, président du conseil d’administration de la Fondation et directeur général des fonds régionaux de solidarité FTQ, Québec Chaudière-Appalaches.

«Quel bel exemple de solidarité pour la cause des plus démunis de notre communauté; clairement une expérience qu’aucun d’eux n’est près d’oublier», souligne la directrice générale de la Fondation, Manon Beaudoin.

La Grande campagne annuelle de financement

La Grande campagne annuelle de la Fondation se déroule du 5 novembre 2014 au 31 janvier 2015. L’évènement est l’un des seuls moyen mis en place pour amasser des fonds afin d’assurer la continuité des services offerts aux usagers de la Maison de Lauberivière qui offre des services d’hébergement temporaire, de soupe populaire, de réadaptation et de réinsertion sociale aux hommes et aux femmes dans le besoin, depuis déjà plus de 31 ans. C’est plus de 11 500 jours d’aide sans relâche, 24 heures sur 24, 365 jours par année.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *