uncategorized
20:29 13 septembre 2014 | mise à jour le: 13 septembre 2014 à 20:29 temps de lecture: 2 minutes

Une somme de 16 000$ pour offrir une vie meilleure à des enfants

ÉVÉNEMENT-BÉNÉFICE. La course à relais Québec-Montréal ACCEO Solutions aura permis aux 22 coureurs de Québec d’amasser 16 000$ au profit du Centre de pédiatrie sociale de Québec.

«Ce qu’on souhaite vraiment, c’est que cet argent-là aille directement aux services aux enfants, parce que notre clientèle est vraiment une clientèle qui est vulnérable et qu’on essaie de rattacher au système de la santé», a déclaré Dre Marie-Camille Duquette du Centre de pédiatrie sociale de Québec.

Installé depuis trois ans au Patro Roc-Amadour, l’organisme reprend l’approche développée par le Dr Gilles Julien en prodiguant une variété de services: suivi psychosocial, art-thérapie, soutien aux familles et suivi médical complet. «On travaille avec eux [les enfants] pour qu’ils se développent à leur meilleur potentiel, qu’ils aient une vie meilleure», a précisé la pédiatre. Aux quelque 80 familles qui bénéficient pour l’heure de ces services, elle vise à en doubler le nombre d’ici un an et demi.

Dre Marie-Camille Duquette souhaite également que l’événement revienne pour une troisième édition l’an prochain. Pour la cause, certes, mais aussi pour l’événement en lui-même: «On trouve que c’est un beau message pour nos jeunes – le message de se mettre en forme, être en santé, avoir des bonnes habitudes de vie», estime celle qui a participé à la course en compagnie de quelques-uns de ses collègues.

La population avait d’ailleurs été conviée à parcourir le dernier kilomètre avec l’équipe de coureurs, programmé dans le cadre de l’Omelette de l’entraide du Patro Roc-Amadour.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *