uncategorized
20:24 17 septembre 2014 | mise à jour le: 17 septembre 2014 à 20:24 Temps de lecture: 2 minutes

Un congrès mondial de jeunes gens d’affaires à Québec

AFFAIRES. La Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) est en lice pour accueillir en 2016 le Congrès mondial de la Jeune chambre internationale (JCI).

Une décision finale sera prise lors de l’assemblée générale des pays membres au Congrès mondial 2014 en novembre, à Leipzig en Allemagne. Pour l’instant, la Ville de Québec est la seule dans la course à avoir respecté les exigences de la JCI.

«Ce serait une première à Québec qui nous donnerait une visibilité extraordinaire. L’événement d’une semaine peut amener un potentiel de 3500 congressistes de l’extérieur (Europe, Asie et Amérique) et des retombées économiques d’environ 15 M$. On a beaucoup travaillé pour être en nomination», indique le nouveau président de la JCCQ, Louis-Charles Godin.

Nouvelle mission

Le président de la JCCQ, premier conseiller à la vente chez RBC Assurances, indique vouloir poursuivre dans la continuité du virage amorcé depuis trois ans, en se portant davantage vers les intérêts des quelque 500 membres et leur donner les outils nécessaires pour rendre le réseau des jeunes gens d’affaires convivial. L’organisme veut susciter des occasions de développement personnel et professionnel pour des gens d’affaires dynamiques.

En ce sens, la Jeune chambre de commerce de Québec a décidé de réduire de 30 à 18 événements dans son calendrier annuel, afin de mieux les encadrer et soutenir les participants. «En allégeant le calendrier, on peut se permettre des événements non prévus, comme une rencontre avec M. Couillard», a résumé M. Godin.

Le prochain événement de la JCCQ est un souper tournant quatre services mardi le 23 septembre au 47e Parallèle, où il sera possible de faire du réseautage. À chaque service, les invités devront changer de place.

Groupe Québec Hebdo.

Activités de la Jeune chambre de commerce

– 5 à 7

– Administrateurs de la relève

– Gouverneurs au menu

– Colloque jeunes entrepreneurs

– Concours et Bourse jeune entreprise

(Liste non exhaustive)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *