uncategorized
17:54 9 septembre 2014 | mise à jour le: 9 septembre 2014 à 17:54 temps de lecture: 3 minutes

L’événement Paris Popup : le tour du monde de la bonne chère

GASTRONOMIE .L’événement gastronomique Paris Popup aura lieu ce mardi soir au restaurant le Bouchon du Pied Bleu. Harry Cummins et Laura Vidal forment un couple passionné de cuisine et de vins. Ils voyagent à travers le monde pour découvrir et faire découvrir la bonne chère.

Paris Popup c’est un restaurant éphémère et ambulant composé de mon chum Harry et moi», définit Laura Vidal, cette femme de 30 ans. Laura a une formation de sommelière, tandis qu’Harry a fait l’équivalent d’une technique en cuisine en Angleterre, agrémentée de «l’école de la vie», souligne sa comparse Laura Vidal.

«Cet événement consiste en un échange de cultures, de connaissances, de spécialités de chaque endroit», explique Laura Vidal. C’est elle qui fait la sélection de vins, tandis qu’Harry est chef cuisinier.

«Le concept c’est d’être locavore», ajoute-t-elle. Ce qui signifie utiliser presque exclusivement des produits locaux et s’en inspirer.

La démarche, apparentée à une démarche de création artistique, vient de l’inspiration par les produits. «C’est le produit local qui inspire le plat, et non l’inverse», explique Laura Vidal. «On va chercher des produits locaux, on visite les marchés locaux», précise la jeune trentenaire. Lors de la rencontre pour l’entrevue, au Bouchon du Pied bleu, Harry est entré dans le restaurant avec un gros sac de cerises de terre.

«En janvier dernier on était à Montréal, et pour les produits locaux et de saison, c’était pas super, mais Harry a quand même fait ce qu’il a pu avec des racines», explique Laura pour montrer leur adaptation aux produits de saison. «J’aime faire découvrir les vins d’une région. Ce soir ce sera sous le signe de la Provence», confie-t-elle, en ajoutant qu’elle veut briser les préjugés que la plupart a au sujet des vins rosés.

Le couple assure ses frais de transport à travers le monde. Il a déjà été en Californie, à Tokyo et en Europe pour réaliser des Paris Popup. Ils vont bientôt aller en Afrique du nord également. «On ne gagne pas beaucoup d’argent avec ça», avoue Harry Cummins, en anglais. Ce sont eux qui prennent l’argent des billets vendus pour payer les équipes qu’ils engagent.

L’événement gastronomique Paris Popup: ce soir au Bouchon du Pied Bleu, 179 rue Saint-Vallier Ouest.

Renseignements sur cet événement: http://www.theparispopup.com/fr

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *