uncategorized
20:06 29 mai 2013 | mise à jour le: 29 mai 2013 à 20:06 Temps de lecture: 2 minutes

Le Grand Bazar des ruelles de retour le 8 juin

Depuis 2008, Le Grand Bazar des ruelles souligne la richesse collective du quartier et présente des retombées durables par les liens qu’il favorise entre les divers acteurs du milieu. Cette année encore, cet évènement promet, le 8 juin prochain, une foule d’activités pour toute la famille.

Initié par le conseil de quartier du Vieux-Limoilou, le Grand Bazar prend, cette année, son envol avec la collaboration de la Société de développement commercial (SDC) 3e Avenue, de Limoilou en vrac et de l’École de cirque de Québec.

«Le grand bazar des ruelles est un rassemblement dans les ruelles du quartier. Les citoyens sortent une table à l’arrière de leur maison et vendent des objets. C’est une très belle fête en association avec la fête des voisins», explique Manon Landry, coordonnatrice des productions Limoilou en vrac.

Parallèlement à cette vente dans les ruelles et dans la cour de l’école Saint-Fidèle, de nombreuses activités se dérouleront sur la 12e rue, la 3e avenue et autour de l’École de cirque de Québec.

Musique, ateliers et spectacles de cirque, mini-marché public, chasse aux trésors, course de tricycles ou encore match de volley-quilles sont notamment au programme.

Le grand bazar des ruelles se déroulera le 8 juin, entre 8 h et 16 h, avec des animations dès 10 h sur la 12e rue, la 3e avenue et à l’École de cirque de Québec. Programmation complète au www.monlimoilou.com/grandbazar.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Les membres de l’organisation de la 6e édition du Grand Bazar des ruelles, Manon Landry, coordonnatrice des productions Limoilou en vrac; France Lachance, directrice adjointe de l’École de cirque; et Alain Slythe, président de la Société de développement commercial 3e Avenue, entourent le clown Bibi.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *