uncategorized
18:48 14 février 2013 | mise à jour le: 14 février 2013 à 18:48 temps de lecture: 2 minutes

Un concours-spectacle pour sensibiliser à la cyberdépendance et la cyberintimidation

Le Centre Cyber-aide, qui travaille à la prévention de la cyberdépendance et la cyberintimidation, organise un concours-spectacle pour les jeunes. L’activité vedette « Édition II » a été dévoilée jeudi.

Le concours-spectacle qui en est à sa deuxième édition vise à offrir une activité de remplacement à la consommation abusive des technologies de l’information et des communications (TIC) via Internet.

Les jeunes âgés entre 4 à 17 ans doivent soumettre un numéro dans l’une des trois catégories : chant, danse et humour. Les gagnants se produiront sur scène lors de la Saint-Jean, le 23 juin, au Parc de la Francophonie.

Plusieurs artistes et vedettes vont prendre part à l’activité, dont les deux porte-parole Tommy Tremblay et Anne-Sophie Demers de Miixmania2 (MIX2). De plus, seront également de la partie Emmy Langlais et Matthieu Lévesque, aussi de MIX2, Danaé Robidoux de l’école de danse les Toupies « Dance » et la Troupe de danse P&T de l’école Studio Party Time.

Richard Turcotte, animateur de l’émission Les Grandes Gueules à NRJ, participe au projet notamment par une capsule qui sera diffusée pour inciter les jeunes à s’inscrire.

L’annonce a été faite en présence de mesdames Cathy Tétreault, directrice générale, Katy Richer, coordonnatrice aux événements et monsieur Michel Demers, président du comité organisateur et de financement du Centre Cyber-aide.

Rappelons que le Centre Cyber-aide est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 2011 par des parents, des policiers et des gens du milieu scolaire. Il présente des ateliers de prévention à la cyberdépendance et la cyberintimidation dans plus de 40 écoles primaires et secondaires de la grande région de Québec.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *