uncategorized
19:22 28 février 2013 | mise à jour le: 28 février 2013 à 19:22 temps de lecture: 2 minutes

Défilé de la Saint-Patrick : l’invitation verdoyante est lancée

La 4e édition du Défilé de la Saint-Patrick de Québec se déroulera le samedi 23 mars à 13h30 sur l’avenue Cartier et la rue Saint-Jean.

Le dévoilement de la programmation 2013 des festivités a eu lieu ce matin au Pub irlandais Le Saint-Patrick sur la rue Saint-Jean. Cette année, l’événement regroupera plus de 1 500 participants arborant fièrement la couleur verte.

L’héritage irlandais sera ainsi célébré dans une grande fête. Danseurs, animateurs historiques, amuseurs publics, organismes, familles souches irlandaises, chevaux, lévrier irlandais, ainsi que plusieurs personnalités, dont James Donovan, Grand Marshall de cette édition, défileront le long du trajet au son des percussions et de cornemuses.

Le trajet festif partira de l’école secondaire Saint-Patrick pour se terminer à l’Hôtel de Ville de Québec.

Soulignons que pour la première fois dans un même défilé, seront réunis les trois groupes de musiciens célèbres de la police de New York, de Boston et de Chicago, surnommés le « Dream team ». Ce dernier effectuera également une prestation en soirée, lors du Party du défilé, qui aura lieu dès 21h au Pub Le Saint-Patrick.

Le maire de Québec, Régis Labeaume a profité de l’occasion pour annoncer déjà sa présence et réitérer, avec humour, son amour pour le défilé. « Je suis le plus grand fan de la parade. Je viens complètement dingue et je retourne en enfance ».

Après la conférence de presse, le groupe s’est déplacé vers l’Hôtel de Ville au son de la cornemuse, pour assister à la levée du drapeau irlandais.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *