uncategorized
16:52 12 décembre 2013 | mise à jour le: 12 décembre 2013 à 16:52 temps de lecture: 2 minutes

Transport en commun: La «Station colline Parlementaire» complètement revampée

Les quelque 5 000 personnes qui fréquentent chaque semaine la «Station colline Parlementaire» du Réseau de transport de la Capitale (RTC) peuvent maintenant bénéficier d’un lieu d’attente tempéré doté d’équipements des plus modernes.

Complètement réaménagée au coût de 665 300 $ à l’entrée de Place Québec, au 900, boulevard René-Lévesque Est, la nouvelle station offre plus d’espace et de commodités qu’auparavant avec l’ajout de 20 mètres2, d’un écran d’information numérique et d’un accès Internet WiFi. On y retrouve aussi des caméras de surveillance et une porte avec ouverture automatique pour favoriser l’accessibilité universelle.

C’est par une température très froide de circonstance, à près de moins 25 degrés Celsius pour les usagers des autobus, que le RTC a procédé à la réouverture de l’une de ses stations les plus achalandées, en collaboration avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ, propriétaire de Place Québec.

Le président du RTC, Rémy Normand, a profité de l’occasion pour souligner l’intérêt grandissant des entreprises de Québec pour développer le transport en commun.

«On compte aujourd’hui plus de 117 entreprises privées, ministères et organisations publiques et parapubliques qui ont posé des gestes concrets, comme le Fonds immobilier de solidarité FTQ pour favoriser le transport en commun au cours des dernières années en offrant à leurs employés le programme «L’abonne BUS» ou en construisant, seul ou en partenariat, des stations d’attente», a précisé M. Normand.

Une subvention de 365 645 $

La construction de cette nouvelle station a bénéficié d’une subvention de 365 645 $ accordée par le ministère des Transports du Québec par le biais du Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec.

Le président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Normand Bélanger, a indiqué pour sa part que d’importants travaux de rénovation avaient été réalisés en simultané sur une période de 16 mois pour moderniser le hall d’entrée principal, l’aire de restauration, les installations mécaniques et de télécommunications, ainsi que les accès à l’hôtel Delta et à l’édifice Marie-Guyart.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *