uncategorized
19:54 31 décembre 2013 | mise à jour le: 31 décembre 2013 à 19:54 temps de lecture: 3 minutes

Nouvel An sur Grande Allée: DJ Champion, Yann Perreau et Steve Hill

Après avoir attiré quelque 50 000 spectateurs lors de la venue de DJ Boy George l’an dernier, les organisateurs du party du Nouvel An mardi soir, sur la Grande Allée, reconnaissent que le froid extrême pourrait en freiner plus d’un.

«C’est certain que la température ne sera pas aussi clémente que l’an dernier, mais on est au Québec; on est habitués d’affronter le froid. Les terrasses de la Grande Allée sont déneigées, décorées et la plupart chauffées», exprime Denis Pelletier, vice-président d’Action Promotion Grande Allée et propriétaire du complexe Maurice.

Les organisateurs de la fête du Nouvel An espèrent attirer de 20 000 à 30 000 fêtards, soit près de deux fois moins que l’an dernier. En même temps, le froid sibérien annoncé dans la nuit de mardi à mercredi (température ressentie de -30 degrés Celcius selon Météo Média) entraîne les touristes et citoyens à l’intérieur.

«Les hôtels du secteur sont presque tous complets. Il y a entre autres des touristes de l’Ontario et du reste du Canada. Mon resto (Voodoo Grill) est complet pour les deux services», mentionne le vice-président d’Action Promotion Grande Allée.

Manque à gagner du provincial

Les organisateurs du party du Nouvel An sur Grande Allée doivent jongler avec un budget avoisinant 500 000$ pour organiser la fête, qui grandit d’année en année. Pour la première fois, celle-ci sera diffusée sur les ondes de RDI à partir de 22 h 30.

«Ce sera diffusé en alternance avec Montréal, qui présente aussi une fête. J’aime bien cette compétition Québec – Montréal. Notre événement grandit; il a fallu déplacer la scène au parc de la Francophonie, pour une question de sécurité. On aimerait bien que l’action s’étende jusqu’au château Frontenac. (…) Chaque année, notre gros défi c’est les finances. On a des partenaires et le fédéral nous a appuyé, mais pas le gouvernement provincial. Il faudra le convaincre», conclut-il.

Groupe Québec Hebdo

Tous les détails au www.jourdelan.info

À lire aussi: Nouvel An sur Grande Allée: une heure de plus à DJ Champion

Horaire du party sur Grande Allée

20 h: DJ Bruno B, avec les caricatures de 2013 d’André Philippe Côté

21 h: Yann Perreau, Steve Hill et d’autres artistes invités

21 h 30: Rigodons techno, électro reels et chansons à répondre

23 h à 1 h: DJ Champion

Minuit: Feux d’artifice sous la direction de Benoit Berthelet

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *