uncategorized
12:00 9 décembre 2013 | mise à jour le: 9 décembre 2013 à 12:00 Temps de lecture: 2 minutes

La septième Porte Sainte est maintenant ouverte

La Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec était bondé, dimanche soir, pour la cérémonie d’ouverture officielle de la Porte Sainte et le début de l’année jubilaire.

Cette grande commémoration s’inscrit dans le cadre des fêtes du 350e anniversaire de la fondation de la paroisse Notre-Dame de Québec qui fait son entrée dans le patrimoine culturel québécois. Parrain de l’évènement, l’Archevêque de Québec, Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, officiait la célébration. Il fut le premier à franchir le seuil de la Porte Sainte.

Co-président d’honneur des fêtes, le maire de Québec, Régis Labeaume était sur place.

De plus, les présences de Pierre Duchesne, Lieutenant-gouverneur du Québec, de Konrad Sioui, Grand Chef de la première nation huronne-wendat, d’Agnès Maltais, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et responsable de la région de la Capitale-Nationale, de Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications, et de plusieurs autres dignitaires furent soulignées.

La population est maintenant invitée par Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix à venir franchir la Porte Sainte à leur tour.

 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *