Amphithéâtre de Québec: le béton coule à flots sur le chantier

L’arrivée du printemps rime avec le béton et l’armature sur le chantier de l’amphithéâtre multifonctionnel de Québec. Depuis la mi-février et jusqu’à l’automne, les ouvriers s’affairent principalement aux opérations de coffrage, de pose d’armature et de bétonnage.

«Il y a au moins 200 personnes de trois entreprises qui s’activent sur les lieux pour réaliser ces opérations», évalue Jacques Perron, porte-parole de la Ville de Québec. D’autres compagnies fourmillent aussi sur les lieux, pour élaborer les plans de conception des ascenseurs (Otis) qui seront éventuellement à l’intérieur du bâtiment, ainsi que des esquisses pour réaliser des escaliers mécaniques.

Quant au groupe ADF, qui a remporté récemment le contrat sur la structure d’acier, celui-ci a commandé les pièces, afin de procéder ensuite à leur découpage, façonnage et assemblage. «Ça devrait commencer à prendre forme cet automne», a ajouté M. Perron.

Un comité plénier de la Ville de Québec dévoilant les détails sur l’avancement des contrats de l’amphithéâtre et le bilan financier jusqu’à ce jour aura lieu en avril. La date reste à déterminer.

Groupe Québec Hebdo.

Pour visionner en direct l’avancement des travaux sur le chantier de l’amphithéâtre, cliquez sur le lien suivant: http://www.ville.quebec.qc.ca/webcameras/amphitheatre/index.aspx

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.