Attentat de Boston: 2000 coureurs sur les Plaines d’Abraham

Près de 2000 coureurs se sont élancés dimanche avant-midi, sur les Plaines d’Abraham, pour commémorer les tristes événements survenus lors du Marathon de Boston. Les participants ont répondu à l’appel de Daniel Riou, organisateur de l’événement et lui-même marathonien.

Son père, Marcel Riou, a répondu à l’invitation, tout comme ces milliers de participants. Ayant été parmi les coureurs du marathon de Boston en 2012, M. Riou a tenu à souligner que «la course est plus forte que le terrorisme. On ne s’arrêtera pas [en dépit de l’attentat]».

Marathoniens, coureurs d’un jour, petits et grands ont observé une minute de silence avant le départ, en partance de la terrasse Grey, en mémoire aux trois morts et 180 blessés de l’attentat survenu au Marathon de Boston.

Les participants ont poursuivi leur course de 4 km sur l’anneau des Plaines, avant de rejoindre l’avenue Ontario et terminer le parcours au Jardin des Gouverneurs.

Les quelque 2000 participants dépassent de loin l’objectif initial qui était de réunir 20 coureurs. Notons que plusieurs rassemblements du genre se déroulent dans d’autres villes au Canada, et ailleurs dans le monde.

Groupe Québec Hebdo.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.