uncategorized
17:19 21 avril 2013 | mise à jour le: 21 avril 2013 à 17:19 temps de lecture: 2 minutes

Attentat de Boston: 2000 coureurs sur les Plaines d’Abraham

Près de 2000 coureurs se sont élancés dimanche avant-midi, sur les Plaines d’Abraham, pour commémorer les tristes événements survenus lors du Marathon de Boston. Les participants ont répondu à l’appel de Daniel Riou, organisateur de l’événement et lui-même marathonien.

Son père, Marcel Riou, a répondu à l’invitation, tout comme ces milliers de participants. Ayant été parmi les coureurs du marathon de Boston en 2012, M. Riou a tenu à souligner que «la course est plus forte que le terrorisme. On ne s’arrêtera pas [en dépit de l’attentat]».

Marathoniens, coureurs d’un jour, petits et grands ont observé une minute de silence avant le départ, en partance de la terrasse Grey, en mémoire aux trois morts et 180 blessés de l’attentat survenu au Marathon de Boston.

Les participants ont poursuivi leur course de 4 km sur l’anneau des Plaines, avant de rejoindre l’avenue Ontario et terminer le parcours au Jardin des Gouverneurs.

Les quelque 2000 participants dépassent de loin l’objectif initial qui était de réunir 20 coureurs. Notons que plusieurs rassemblements du genre se déroulent dans d’autres villes au Canada, et ailleurs dans le monde.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *