uncategorized
18:25 16 avril 2013 | mise à jour le: 16 avril 2013 à 18:25 temps de lecture: 2 minutes

Le retour d’Elvis à Québec

Pour célébrer ses 20 ans, le Capitole de Québec ramènera, sous une formule renouvelée, le spectacle de variétés le plus populaire de son histoire. Après Elvis Story, au tour d’Elvis Expérience de faire revivre le King à Québec.

Le suspense n’aura pas duré longtemps à la conférence de presse qui devait lever le voile sur les célébrations des 20 ans du Capitole. Dès que les chiffres se sont mis à défiler – au-delà de mille représentations pendant 12 étés devant plus d’un million de spectateurs à Québec et ailleurs dans le monde –, les mots «Elvis Story» ont circulé rapidement dans la salle.

Tout au plus restait-il à confirmer le nom de l’interprète qui allait reprendre le flambeau. Ou, plutôt, à le montrer, dans une prestation fignolée spécialement pour l’occasion. Sous les traits d’Elvis Presley, Martin Fontaine est ainsi apparu sur la scène en compagnie de 24 musiciens et 8 choristes, conformément à ce que le public pourra découvrir dès l’été.

Jean Pilote, propriétaire et directeur général du Capitole, était visiblement satisfait de pouvoir compter sur le retour de celui qui, de 1995 à 2007, a incarné le King.

En plus d’interpréter Elvis Presley, Martin Fontaine signera la mise en scène et la direction artistique d’Elvis Expérience. Alors qu’Elvis Story couvrait l’ensemble de la carrière du chanteur, ce nouveau chapitre misera sur les années Las Vegas, de 1969 à 1976, au moment où l’idole d’une génération est au sommet de sa popularité. Martin Fontaine promet de s’inspirer des concerts donnés au Las Vegas Hilton pour en recréer l’expérience.

La nouvelle production prendra l’affiche du 27 juin au 27 juillet; 20 représentations pour autant d’années d’existence du Capitole de Québec.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *