Le défilé a ouvert les Fêtes de la Nouvelle-France

Les Filles du Roy, arrivées un peu plus tôt dans la journée à bord de l’Aigle d’or, ont ouvert avec la Géante Marie-Victoire le défilé, jeudi en fin d’après-midi. Accompagnés en chansons et en danse les Géants ont paradé devant la foule sur Grande Allée, du Loews Le Concorde jusqu’au Château Frontenac.

Les célébrations de la 17e édition des Fêtes de la Nouvelle-France ont débuté par l’arrivée des Filles du Roy. Puis le traditionnel défilé a déambulé sur Grande-Allée pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

Jusqu’à dimanche, les festivaliers sont invités à remonter dans le temps et à participer aux différentes animations et conférences. Sous le thème «À nos héroïnes!», cet évènement permettra de revivre l’arrivée du premier contingent des Filles du Roy en Nouvelle-France. «C’est le 350e anniversaire de l’arrivée des Filles du Roy cette année. On trouvait que l’occasion était belle pour parler d’elles et d’élargir le thème pour parler du rôle des femmes en Nouvelle-France», explique Stéphane Parent, directeur général et directeur de la programmation des Fêtes de la Nouvelle-France.

La programmation complète est disponible au www.nouvellefrance.qc.ca.

Groupe Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.