uncategorized
19:27 17 août 2013 | mise à jour le: 17 août 2013 à 19:27 temps de lecture: 2 minutes

Le «Parvis en fête» célèbre la mixité sociale dans Saint-Roch

Percussions brésiliennes, danse en ligne, bénédiction des chiens, spectacles de musique et souper communautaire à l’AgitéE, la deuxième édition du rassemblement de quartier «Le Parvis en fête» a célébré de belle façon, aujourd’hui, la mixité sociale en façade de l’église de Saint-Roch.

Comme l’an dernier, près de 1 000 personnes de diverses ethnies et conditions sociales du quartier ont assisté aux nombreuses activités d’animation organisées par la Table de quartier l’EnGrEnAgE de Saint-Roch, en collaboration avec plusieurs citoyens, Lauberivière, le Service amical Basse-Ville, l’Accorderie de Québec, Craque-Bitume et Commun’action 0-5 ans Saint-Sauveur Saint-Roch.

«Cette fête tant attendue a pour but de favoriser la mixité sociale, d’occuper et de s’approprier le lieu public, de démystifier certains préjugés et de projeter une meilleure image du quartier. Cet événement permet également de créer un tissu social intéressant, ainsi qu’un lieu d’échanges citoyens, le tout dans un contexte festif et rassembleur. Nous souhaitons d’ailleurs remercier la Ville de Québec pour son soutien financier, car l’ensemble des activités organisées sont gratuites», a tenu à souligner Anne-Marie Bonneville, coordonnatrice à l’EnGrEnAgE.

Une cinquantaine de bénévoles

Selon Mme Bonneville, la programmation de cette deuxième édition était encore plus riche que la précédente grâce à l’appui d’une cinquantaine de bénévoles des milieux communautaires, commerciaux et institutionnels désireux de permettre la rencontre entre différentes personnes qui fréquentent Saint-Roch et ainsi favoriser la mixité sociale au sein du quartier.

«Par ses activités, la Table de quartier l’EnGrEnAgE vise à améliorer la qualité de vie dans le quartier et à favoriser la participation citoyenne, le sentiment d’appartenance et l’appropriation des espaces publics du quartier par les citoyens», a précisé la coordonnatrice, heureuse que le soleil ait été de la fête pour le grand plaisir des petits et des grands qui ont pu profiter de la terrasse communautaire avec hot-dogs, d’un vélo à smoothies, de jeux gonflables et de maquillage.

 

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *